- BLOG -

Qu'est-ce que le Baby Boomer ?

Le Baby Boomer est une nouvelle technique de manucure. Cette tendance tout droit venue des Etats-Unis est bien connue des experts manucure. Elle fait le buzz sur les réseaux sociaux : le hashtag #babyboomernails a déjà été utilisé plus de 300 000 fois.

Le principe ? Créer un dégradé de couleurs allant du rose pâle au blanc, comme une french manucure revisitée. C’est une technique très distinguée et parfaite pour toutes les personnes qui cherchent à porter du vernis à ongles mais qui ne veulent pas porter une couleur trop foncée ou trop vibrante, qui peut parfois être difficile à assumer au travail ou dans la vie de tous les jours.

L’effet est donc plus discret, mais libre à vous d’agrémenter le traditionnel Baby Boomer avec des paillettes à ajouter sur l’extrémité de votre ongle, des strass ou d’autres couleurs. Par exemple au lieu de partir d’une base rosée, vous pouvez opter pour du beige ou un marron glacé. Vous pouvez aussi choisir l’intensité des coloris : à vous de décider si vous voulez que le blanc occupe plus de place que le rose poudré, à quel endroit commencer le dégradé… Vous avez le choix !

Pour un joli rendu, opter pour du vernis semi-permanent car le temps de séchage des vernis “classiques”, trop rapide, ne permet pas de travailler le design aussi facilement. De même, des ongles assez longs permettront d’apprécier encore plus le dégradé.

 

Comment le réaliser ?

Sur ongles naturels en vernis semi-permanent : après avoir repoussé les cuticules et limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée, appliquer la base coat. Ensuite, commencez par le vernis à ongles de couleur neutre sur l’intégrité des ongles. Dégraisser les ongles et déposer une petite quantité de vernis blanc avec un petit tampon en éponge et tapote l’extrémité avant de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci pour créer un effet fondu. Puis, recommencer, mais s’arrête cette fois au quart de l’ongle.

Enfin, finissez avec votre touche de top coat qui apportera la touche finale : de la brillance à votre vernis à ongles.

Avec extension en gel : après avoir préparé et désinfecté les ongles, poser les formes. Comme pour la version semi-permanente, utiliser un gel blanc et un tampon pour faire le fameux dégradé au bout des ongles et termine par un top coat brillant.

La tendance manucure des ongles Baby Boomer

Combien le vendre ?

Comptez 25 euros pour un nail art Baby Boomer seul et 110 euros pour une manucure avec extension au gel et chablons + pose de vernis semi-permanent + création du Baby Boomer.

Connaissiez-vous cette technique ? Cela vous donne-t-il envie de l’essayer à votre tour ?