- BLOG -

Comment faire pousser ses ongles en bon état ?

comment faire pousser ses ongles

Conseils & astuces pour que vos clientes aient des ongles en parfait état.

Nous le savons les client(e)s sont friand(tes) des astuces que vous leurs apporter avec votre statut de professionnelles sans les empêcher de continuer à faire des soin avec vous. Rien ne vaut un soin professionnel ! 😁

Le secret pour avoir de beaux et longs ongles ? En prendre soin ! Adopter la bonne routine.

Pour commencer, il faut savoir que vos ongles poussent bel et bien tout au long de votre vie mais que leur croissance va être plus ou moins rapide en fonction de leur état de santé et de la manière dont l’on en prenez soin. Ainsi, des ongles fragilisés auront toujours tendance à casser et vous donneront donc l’impression de ne jamais pousser.

Pour info, les ongles grandissent en moyenne de 3 à 4 mm par mois.

Il n’y a pas de miracle, pour favoriser la pousse des ongles, il est important de bien les protéger et d’éviter de les fragiliser.

La routine soin à adopter pour faire pousser ses ongles bon état

Première étape : Manucure professionnelle

Comment faire pousser ses ongles bon état ?

Faire un soin en profondeur et complet des ongles et mains pour repartir sur de bonne bases !

Profitez-en pour apporter les conseils et astuces à votre cliente attend pour qu’elle continue avec une bonne routine chez elle.

Deuxième étape : Routine d’entretient à la maison

Pour que les ongles poussent correctement, il est indispensable de nourrir et de stimuler la matrice. Pleins feux donc sur les soins hydratants !

Utilisez une huile cuticule et crème pour les mains quotidiennement.

Massez les ongles et cuticules va permettre d’apporter les nutriment nécessaire et de stimuler le procédé de fabrication de la plaque ungueale.

Entretenir les ongles une fois par semaine.

Limer les ongles, repousser les cuticule pour agrandir la plaque et stimuler la matrice. Appliquez ensuite un vernis durcisseur. Enfin, pour un démaquillage en douceur, misez sur des dissolvants sans acétone.

Utiliser un vernis durcisseur

Comme son nom l’indique, il permet de durcir des ongles trop mous, de nourrir des ongles qui ont tendance à se dédoubler ou encore de protéger des ongles trop fins.  

Appliquer une couche par jours, trois jours consécutif puis retirés à l’aide de dissolvant sans acétone, puis réappliqués de nouveau pendant deux semaines.
Cette cure pourra être effectuée après une pose de faux ongles par exemple, ou lorsque vos ongles ont été particulièrement sollicités et donc fragilisés.

N’oubliez pas l’alimentation !

phanère bio fabrication française Kallis votre grossiste esthétique (1)

Pensez aux compléments alimentaires… ils font des miracles.

Ongles dédoublés, cassants ? L’état de vos cheveux et de vos ongles est souvent le reflet de l’état général de votre corps.

  • Apporte des acides aminés, des vitamines et des minéraux
  • Contribue au maintien de cheveux sains (vitamines B8, zinc)
  • Joue un rôle dans le maintien de jolis ongles (zinc)

Quels son vos astuces ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.