Le marché de la beauté masculine est en constante évolution mais l’on remarque de grosses disparités en fonction des pays. En effet, les hommes français et britanniques sont les moins préoccupés par leur apparence selon une étude de Kantar. Cependant les Italiens, Espagnols et Américain augmentent le plus leur utilisation de cosmétiques.
Qui sont les plus gros consommateurs de cosmétique à travers le monde ?
Les hommes brésiliens sont les plus gros consommateurs notamment pour les cosmétiques pour barbe ( 87% de plus que la moyenne mondiale), 61% sont susceptibles d’acheter les dernières marques et 36% en plus à considérer leur apparence comme importante. La plus grande problématique qu’ils les préoccupent reste l’acné et la peau grasse.
Les hommes français et leur apparence
55% des hommes dans le monde affirment que leur apparence est importante contre 45% pour les Français mais ils restent 50% à rechercher des produits de beauté mais très peu à y porter de l’intérêt en achetant les nouveautés ou marques tendances.
Malgré cela, le nombre d’utilisateurs a progressé de 4% par rapport à l’année dernière ce qui recule les parts de marché des rasoirs (-11%), des déodorants (-5%) et shampoing ( -4%).
Les hommes français face au naturel
Même si les Français consomment moins de cosmétiques que la moyenne mondiale, il reste important pour eux de prendre soin d’eux. Leur activité sportive est plus importante (51%) que les autres hommes à travers le monde (48%). Ils recherchent des produits naturels ( 59% vs 44%) et restent très méfiants des promesses des produits.
Les français sont-ils préoccupés par leur âge ?
Une nouvelle fois les Français sont les moins préoccupés par le vieillissement (26%) contrairement aux Chinois (58%). Les hommes américains et français sont moins disposés à faire des folies pour leurs achats contrairement aux Allemands. 11% des Français sont prêts à faire des dépenses contre 68% pour les Allemands.
En résumé, les hommes français sont moins consommateurs des cosmétiques que l’ensemble des hommes à travers le monde. Toutefois, ils aiment prendre soin d’eux en pratiquant une activité sportive régulière. Lorsqu’il recherche leurs produits de beauté, ils veulent des produits naturels, sans produits nocifs pour l’environnement et ne prêtent pas attention aux promesses sur les produits. Dans leurs esprits, les produits de beauté ne sont pas des dépenses nécessaires mais c’est “bien à avoir”.
Bonjour, c’est vrai que les éponges konjac sont une petite merveille de douceur, un incontournable de notre beauté
bravo pour votre blog