Qu’appelle-t-on exactement « eau détox » ? En fait, il s’agit d’eau aromatisée naturellement grâce à l’ajout de fruits ou de légumes, d’herbes fraîches, de citron, ou encore d’épices. Une boisson on ne peut plus healthy (c’est de l’eau !). Bonne pour la santé, exquise en bouche et rafraîchissante à souhait, on ne peut plus s’en passer !
Quels ingrédients choisir pour son eau détox ?
En fait, cette boisson n’a que des avantages. Outre son aspect désaltérant et hydratant, on peut la parfumer avec à peu près tout et n’importe quoi. Des fraises et du basilic pour un délice fruité herbacé, du citron et du gingembre pour une boisson tonique, des framboises et de la menthe pour un shot de fraîcheur, mais aussi du concombre et du citron vert, des pêches et de la verveine, ou encore du fenouil avec du romarin. Les associations sont multiples et infinies.
Est-ce que l’eau détox fait maigrir ?
On ne révélera rien en disant que malheureusement on ne maigrira pas en buvant de l’eau détox ! Son effet hydratant ne peut faire que du bien à tout notre organisme. Dans tous les cas, l’eau détox (comme l’eau d’ailleurs) reste la meilleure des options pour accompagner un régime amincissant.
Combien de temps la conserver ?
On peut la conserver deux jours au frais sans aucun souci. Par contre, il ne faut pas oublier de la filtrer avant de la réserver au frais. Le mieux quand on prépare de l’eau détox est d’en préparer une quantité raisonnable qui peut être consommée sur un ou deux jours pas plus. Plus c’est frais, meilleur c’est !
Ma recette d’eau détox préféré : Concombre, citron et menthe fraîche

INGRÉDIENTS
- 1 concombre
- 2 citrons (bio)
- 1 brin de menthe
- eau
PRÉPARATION
- Lavez le concombre puis coupez-le en rondelles (en conservant la peau).
- Faites de même avec les citrons en veillant bien à enlever les pépins.
- Lavez et essorez la menthe
- Déposez le tout dans un bocal et remplissez d’eau.
- Laissez reposer 2 heures au minimum.
- Servez bien frais.