- BLOG -

Tout savoir sur le rehaussement de cils

rehaussment-cils-combinal-grossiste-esthétique

Avoir des cils parfaitement recourbés et des yeux de biche sans passer du tout par la case maquillage ? Rien de plus simple avec le rehaussement de cils !

Tout le monde n’est pas doté de longs cils recourbés, un petit coup de recourbe-cils et/ou de mascara ouvre et transforme totalement le regard et le visage. Mais si ces gestes ne demandent que quelques minutes, ils sollicitent, malmènent et fragilisent les cils qui tombent plus facilement et peuvent mettre du temps à repousser. Heureusement, une technique a été inventée : le rehaussement de cils.

Le protocole

Phase de préparation

Démaquillez minutieusement les cils afin d’enlever toute trace de corps gras avec le démaquillant cil de Combinal. Puis nettoyer les cils avec la Lotion primer N°1 afin de retirer toutes poussière et résidus des cils avant de démarrer.

Isolez les cils du bas en plaçant les patchs contour des yeux qui auront un effet hydratant et décongestionnant et qui garantissent un confort maximum à votre cliente.

Choisissez les Pads en fonction de la longueur et de l’épaisseur des cils.
Placez les Pads sur la paupière mobile dans le creux de l’œil (les yeux fermés) avec la colle dédiée.
Pour faciliter la pose du pad maintenir le sourcil légèrement relevé.

Procédez à un brossage méthodique des cils avec un goupillon.
Veillez à placer les cils devront uniformément sur le pad à l’aide de la colle à cils.

Application de la lotion permanente

Appliquez minutieusement la lotion permanente N°2 à l’aide du ponceau, en faisant attention de ne pas faire couler de produit dans l’œil.
Laissez agir 10 à 15 minutes en fonction de la courbure naturelle des cils.
Nous vous conseillons néanmoins de modifier le temps de pose pour toutes les clientes qui ont des cils poreux et fragiles, comme c’est souvent le cas pour les personnes d’âge mûr.
Enlevez l’excédent de produit à l’aide d’un coton bout large sec.

Application de la lotion fixatrice

Appliquez la lotion fixatrice N°3 de la même manière que la lotion permanente.
Laissez agir 10 à 15 minutes.
Enlevez l’excédent de produit à l’aide d’un coton bout large sec.

* Après l’application de la lotion fixatrice, il est possible d’effectuer une teinture de cils et de poursuivre les étapes suivantes.

Application de la lotion nettoyante

Éliminez les résidus de colle restants en utilisant l’eau micellaire Combinal sur un coton imbibé puis frotter doucement les cils inférieurs et supérieurs.

  • Afin de conserver tout le bénéfice de la prestation, il est nécessaire de ne pas se mouiller les yeux durant 24 à 48 heures.
  • En cas de réaction à l’une des lotions, laver abondamment l’oeil avec du sérum physiologique.

Les avantages

rehaussment-cils-combinal-grossiste-esthétique

En 45 minutes seulement, on se dote d’un vrai regard de biche, jour et nuit. Contrairement à la permanente, cette technique permet avant tout d’ouvrir l’oeil en courbant les cils dès la racine et non pas seulement sur la longueur. La courbe, qui reproduit la partie bombée de la bande silicone est légère et surtout très naturelle. Ils restent souples et paraissent beaucoup plus longs. Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d’un cil. Le rehaussement n’empêche pas de porter du mascara, même tous les jours. Malgré le traitement chimique, les cils ne tombent pas prématurément et repoussent aussi forts qu’avant, voire plus.

Les inconvénients

Le soin peut être une épreuve pour certaines, surtout celles qui n’aiment pas vraiment qu’on touche à leurs yeux. Les produits appliqués peuvent chauffer la paupière et laisser une sensation désagréable les premières minutes et l’odeur très chimique qui s’en dégage ne fait rien pour nous rassurer.

Conclusion

Etant donné la durée et le naturel du résultat, et ce, malgré un prix à priori dissuasif, cette technique vaut vraiment le coup/coût. Toutes les adeptes pourront abandonner temporairement leur recourbe-cils et cesser de maltraiter leurs fragiles cils qui ne s’en porteront pas plus mal. Même les cils riquiquis y trouvent leur compte et peuvent déployer une longueur insoupçonnée. Le gain de temps, lui aussi, n’est pas négligeable puisqu’il n’est presque plus nécessaire de se maquiller les yeux pour les mettre en valeur et qu’un simple coup de mascara suffit à sublimer le résultat. Le must reste d’associer un rehaussement et une teinture de cils pour être tranquille pendant quasiment un mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.